Voici quelques exemples d’utilisation de l’eau distillée :

Consommation

Boire – L’eau distillée est saine pour notre corps. L’absorption de produits chimiques contenue dans l’eau du robinet est nuisible à notre santé.

Formule bébé – Les médecins recommandent fortement d’utiliser de l’eau purifiée pour préparer le biberon pour bébé, l’eau distillée est idéale pour cela.

Boissons – Utiliser de l’eau distillée améliore la qualité de votre boisson et développe les saveurs de votre thé, café, infusion ou de vos jus de fruits.

Faire de la glace – L’eau du robinet produit des glaçons nuageux, avec de l’eau distillée, vous aurez des glaçons propres et limpides.

Brassage – Idéal pour la préparation vos bières ou de vos élixirs faits maison.

Cuisiner – Faire ressortir les saveurs naturelles des aliments en utilisant de l’eau distillée, en particulier dans les soupes et les bouillons. L’eau distillée est également excellente pour la fermentation des légumes ( lacto-fermentation) ou la cuisson des nouilles, du riz etc.

Médical

Dentaire – L’eau distillée est utilisé pour empêcher la croissance des bactéries sur l’équipement et le fonctionnement des autoclaves qui sont sensibles aux dommages causés par l’eau impure.

Clinique – L’eau distillée est aussi utilisée pour nettoyer l’équipement médical pendant la chirurgie et pour maintenir un environnement sans bactéries

Homéopathique – Lors de la fabrication de médicaments homéopathiques, l’eau distillée est utilisée pour s’assurer qu’aucun autre élément ne peut modifier l’effet du traitement.

Médicaments traditionnels – L’eau distillée est utilisée dans la fabrication de médicaments traditionnels lorsque la sensibilité aux produits chimiques peut créer un déséquilibre dans le traitement.

Détoxification – L’eau distillée peut vous aider à éliminer les toxines et les métaux lourds lors d’un traitement de détoxification.

Maison

Nettoyage – Diluer vos solutions nettoyantes avec de l’eau distillée pour obtenir de meilleurs résultats.Fabriquer vos produits ménagers avec de l’eau distillée

Fer à vapeur – L’eau distillée empêche l’accumulation de tartre lorsque l’eau du robinet est utilisée, ce qui affecte la durée de vie de vos appareils (Fer à vapeur, cafetière, bouilloire, etc.).

Humidificateur – L’eau du robinet contient des minéraux qui favorisent la croissance des bactéries qui peuvent causer parfois des maladies si elles sont inhalées, l’eau distillée assure la libération d’un brouillard sain et non contaminé dans l’air.

Plantes d’intérieur – Profitez d’une floraison plus longue et d’un plus beau feuillage. Si l’eau de pluie manque à vos plantes, arrosez les avec de l’eau distillée, comme la nature le fait naturellement..

Pour nos animaux – Vos animaux apprécieront également le goût de l’eau pure sans chlore.

Reportage France Télévision: « Du poison dans l’eau du robinet »

Autres applications

Soins de la peau – Les personnes sensibles aux allergies bénéficieront des bienfaits de l’utilisation de l’eau distillée pour leur toilette.Faire un masque à l’argile sur la peau avec une eau distillée donne un résultat nettement supérieur qu’avec une eau contenant des éléments agressifs.