( extrait des écrits du Dr. Clifford C. Dennison)
Dr Clifford Dennison a consacré la majeure partie de sa vie à la recherche en sciences physiques et biologiques. Américain originaire de Virginie occidentale, il est diplômé de l’Université Marshall et de l’Université de Floride. Il a aussi effectué ses travaux de troisième cycle à l’Université Cornell puis à l’Université du Michigan. Son intérêt pour la qualité de l’eau à boire vient de sa pratique d’enfance où il étanchait sa soif aux sources des montagnes.
Le Dr Dennison est un pionnier de la technologie de purification de l’eau et détient deux brevets sur l’équipement de distillation de l’eau. Il est membre du Who’s Who in Science and Technology. Il est membre de l’American Association of Science. Le Dr Dennison réside à Cleveland, Tennessee, où il est professeur agrégé au Lee College.
L’eau des montagnes
« Quand j’étais enfant, parcourant les collines de Virginie-Occidentale, il était si simple d’étancher ma soif en trouvant une source d’eau de montagne rafraîchissante. Quand j’y retourne maintenant, trouver une bonne source est difficile. Vous voyez, la pollution a envahi les collines de Virginie-Occidentale comme ailleurs sur la planète. Les courants d’eau et les vents ont propagé partout les déchets toxiques industriels, agricoles et chimiques. Même les calottes glaciaires de l’Arctique et de l’Antarctique commencent à accumuler de tels déchets. Il est donc impossible que les sources, les lacs, les rivières, les puits et autres sources d’eau potable n’aient pas échappé à cette pollution toujours croissante.
Une pollution croissante
Les scientifiques ont prouvé au fil des années que l’eau est l’un des solvants les plus efficaces connus. En fait, l’eau dissout, absorbe et emporte avec elle une partie de tout ce qu’elle touche. C’est cette propriété d’être un solvant universel qui a permis à notre eau potable de se charger de pratiquement tous les contaminants déversés dans l’environnement. Aujourd’hui, l’eau brute, même après traitement par nos villes, est un breuvage chimique toxique.
Alors, où puis-je trouver cette boisson rafraîchissante d’eau pure et bonne dont mon corps a si désespérément besoin aujourd’hui ? Ironiquement, pour obtenir une réponse, nous devons nous tourner vers un produit de technologie moderne le distillateur d’eau. Il a été approuvé par le ministère américain de l’Agriculture comme étant « le seul moyen de rendre de l’eau potable à la maison ». Le distillateur me fournit désormais de l’eau pure, tout comme le ruisseau de montagne me servait autrefois. Il me fournit la substance la plus importante pour la vie et la santé : une bonne eau pure. Maintenant, vous pourriez vous demander pourquoi l’eau pure est-elle si essentielle à la vie et à une bonne santé ? La réponse est que nous sommes constitués à plus de 70 % d’eau. L’eau, sous sa forme pure, est l’ingrédient commun de notre corps et fait partie de chaque cellule. Elle est impliquée dans la plupart, sinon la totalité, des activités chimiques de la vie et elle est si importante que nous ne pourrions vivre qu’une quelques de jours sans elle. Et pour être en bonne santé, nous devons boire au moins huit verres d’eau pure chaque jour.
Eau distillée pure aide à :
-> transporter des substances dans mon corps
En tant que l’un des plus grands solvants connus, l’eau aide à préparer les substances à transporter à travers les membranes cellulaires et à être distribuées dans notre corps par le sang et la lymphe. Cette fonction de l’eau dans notre corps est altérée lorsque l’eau est remplie de contaminants qui interfèrent avec sa capacité à dissoudre efficacement les substances corporelles.
-> maintenir la chimie de mon corps régulée et à fonctionner correctement.
Les activités métaboliques dépendent d’enzymes, de coenzymes, d’oligo-éléments et d’autres substances présentes en quantités infimes. Les contaminants et les produits chimiques toxiques introduits dans notre corps par l’eau potable peuvent interférer avec les activités métaboliques normales et les voies enzymatiques. Nous pouvons mieux comprendre cette interférence lorsque nous considérons que ces éléments vitaux peuvent être présents en quantités de quelques milliers d’ions ou de molécules, alors qu’une seule gorgée d’eau contenant une partie par million d’un produit chimique toxique en contiendra six cents quadrillions (600 000 000 000 000 000) molécules toxiques.
-> nettoyer mon corps des déchets
Dans le corps, l’eau agissant comme un solvant pénètre dans chaque cellule pour absorber et éliminer les poisons formés au cours du processus vital. Beaucoup d’eau pure est nécessaire pour cette tâche. Nous savons tous qu’il est plus facile de faire la vaisselle dans un évier rempli d’eau propre que dans une tasse pleine d’eau sale. Le sang fait circuler chaque jour 400 gallons d’eau (1500 litres) dans les reins. Le bon sens nous dirait que lorsque l’eau que nous consommons est pure, elle peut faire un bien meilleur travail dans nos reins que lorsqu’elle est contaminée par des substances toxiques.
-> la bonne transpiration par la peau
Lorsque l’eau de mon corps s’évapore par les pores de la peau, les contaminants contenus dans l’eau incrusteront la peau sous forme de résidus. Cela donne un aspect rugueux à la peau, la rend sèche ; c’est un terrain fertile pour les bactéries. En revanche, boire beaucoup d’eau pure aidera à laisser la peau douce et souple.
-> donne un meilleur goût à mes aliments et à mes boissons
Quel délice de boire un verre plein de jus à base d’eau distillée ! Sans les produits chimiques et les minéraux présents dans l’eau, rien ne cache le goût frais et naturel du fruit. De nombreuses personnes m’ont dit qu’elles ne pouvaient plus boire leur boisson préférée préparée avec de l’eau du robinet une fois qu’elles commençaient à utiliser de l’eau distillée. De plus, l’eau distillée rend également les aliments cuits dans l’eau plus savoureux et les couleurs restent vives comme le veut la nature, car il n’y a pas de produits chimiques ni d’autres substances toxiques qui les font virer au jaune brunâtre.
Je ne consomme aucune substance nocive lorsque je bois de l’eau pure
Le chlore, ajouté à l’eau du robinet, est peut-être l’un des produits chimiques les plus dangereux consommés par l’homme. Des études de recherche indiquent que le chlore se combine aux substances organiques présentes dans l’eau du robinet pour produire des hydrocarbures chlorés qui peuvent être impliqués dans des maladies insidieuses telles que le durcissement des artères, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le cancer. J’ai un kit de test de chlore que j’utilise pour tester le chlore dans ma piscine. Je l’utilise également pour tester le chlore dans l’eau de mon robinet. Invariablement, je constate que le niveau de chlore dans l’eau du robinet est supérieur à celui autorisé dans ma piscine. L’eau du robinet est peut-être potable, mais ne vous baignez pas dedans !
L’erreur selon laquelle on boit de l’eau pour les minéraux qu’elle contient
Certaines personnes croient à tort que les minéraux essentiels proviennent de l’eau qu’elles boivent. Oui, nous avons besoin de minéraux. Mais la source de minéraux pour le corps est la nourriture que nous mangeons et non l’eau que nous buvons. Les plantes ont la capacité unique de convertir les minéraux inorganiques absorbés par le sol et l’eau en formes organiques que notre corps peut utiliser. Notre corps ne peut utiliser que peu, voire aucun, des minéraux absorbés dans l’eau. Ces minéraux ne font que contaminer notre eau et l’empêcher de remplir ses fonctions naturelles. Selon les experts dans le domaine, il existe plusieurs types d’eau différents, et la plupart d’entre eux sont nocifs d’une manière ou d’une autre. Ces eaux transportent dans notre corps des minéraux, des métaux et des composés inorganiques que nous ne pouvons pas utiliser. Cette eau transporte 80% de toutes les maladies. Ils peuvent contenir plus de 700 produits chimiques identifiables, qui imprègnent tous nos systèmes et peuvent commencer à s’y accumuler. Lorsque l’eau introduite dans notre corps est déjà polluée, ses fonctions naturelles de nettoyage sont altérées.
Danger pour notre santé
En conséquence, nous pouvons développer des problèmes de santé à mesure que ces polluants s’accumulent dans nos vaisseaux sanguins, nos articulations et nos organes internes. Certains spécialistes de la santé pensent que nous souffrons d’un durcissement des artères, d’arthrite, de calculs rénaux, de calculs biliaires, de problèmes de vision (glaucome et cataracte), de perte d’audition, de diabète, d’obésité, d’emphysème et d’autres affections avec une plus grande intensité et plus fréquemment lorsque nous consommons de l’eau polluée. Parmi les différents types d’eau, tels que : l’eau de pluie, l’eau de fonte des neiges, l’eau brute, dure, filtrée, douce, bouillie ou distillée, seule l’eau distillée est pure et exempte de tous contaminants. En conséquence, l’eau distillée n’a ni goût, ni couleur, ni odeur, ni bactérie, ni métaux lourds, ni acides, ni minéraux organiques, ni produits chimiques toxiques, ni poisons. L’eau distillée entre dans votre système propre. Elle peut facilement absorber et éliminer les poisons générés par votre système et les poisons accumulés.
Des preuves ?
Il n’existe absolument aucune preuve médicale que boire de l’eau pure guérira l’arthrite, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, le durcissement des artères ou toute autre douzaine d’infirmités dont souffrent les humains. Il n’existe aucune preuve absolue que boire de l’eau distillée éliminera les calculs rénaux et biliaires, réduira les cataractes ou guérira l’emphysème. Mais il existe des centaines d’histoires de cas de personnes qui ont réussi à atténuer ou à surmonter ces problèmes de santé lorsqu’elles ont commencé à boire exclusivement de l’eau pure.
Pourquoi je bois de l’eau distillée
Ce qui précède ne sont que quelques raisons pour lesquelles je bois de l’eau distillée. Je ne suis pas un évolutionniste mais je crois que l’homme a été créé pour être un organisme adaptable et qu’il faut beaucoup de temps à un organisme pour s’adapter à un environnement changeant. L’homme vit sur terre depuis des milliers d’années. Pendant la majeure partie de cette période, il s’est adapté à un environnement naturel en puisant son eau dans des sources, des ruisseaux et des puits peu profonds non pollués. Cette eau est relativement pure et ne contient que des quantités modérées de substances naturelles. Mais les conditions ont changé.
Depuis la révolution industrielle, et surtout depuis la Seconde Guerre mondiale, nous avons déversé des milliers de produits chimiques synthétiques dans l’environnement. Nous ne sommes pas adaptés à ces produits chimiques fabriqués par l’homme. Nous savons que beaucoup d’entre eux sont toxiques. Nous ne connaissons pas les effets que cela aura sur le corps de nos enfants et des générations à venir.
En résumé, voilà pourquoi il faut produire et consommer directement chez vous une eau pure provenant d’un distillateur de bonne qualité.
Pour produire facilement votre eau distillée => Ici
La fontaine à osmose inverse avec générateur d’eau hydrogénée => Ici
Retour Blog’eau