Encore et toujours plus de plastique !

Nettoyage sur une plage de la pollution par les plastiques jetés en mer.
Nettoyage sur une plage de la pollution par les plastiques jetés en mer.

250 g de plastique par an !

On s’en doutait, on le savait et on le répète donc. L’eau est polluée partout et par les plastiques aussi. Pas de surprise mais on commence à pouvoir chiffrer les résultats de cette pollution.

Le dernier rapport du WWF 2019 précise qu’en moyenne chaque humain absorbe environ 5 grammes de plastique par semaine soit plus de 250 g par an ! Ces particules de plastique que l’on trouve partout et aussi bien sûr dans les bouteilles en plastique peuvent engendrer des problèmes de santé chez les adultes comme chez les plus petits..

Que dire de plus…

Nous sommes peut être à la fin de l’ère du plastique mais les dégâts sont là , bien visibles et pour un bon moment encore. Tout notre environnement a été fortement impacté par ces dérivés du pétrole. Et même si le travail est gigantesque, il faudra s’y atteler rapidement pour nettoyer cette pollution sur notre bonne vieille Terre.

La prise de conscience commence à se faire enfin. Changeons alors dès maintenant nos habitudes. Exemple : les emballages plastiques peuvent être facilement évités : comment faisait-on avant l’arrivée de ces plastiques ? Le vrac dans le passé avec les emballages papier était souvent pratiqué. Ces solutions sont simples propres et bien sur écologiques..

Les packs d’eau ont été une solution à l’eau de boisson qui a été très mal étudiée sur beaucoup de points. Coté environnement évidemment, mais aujourd’hui il est prouvé que cette eau stockée dans des bouteilles en plastique pose aussi un problème de santé. Ces micros particules absorbées à chaque gorgée vont finir par perturber le système endocrinien . Et avec quelles conséquences …?

Comment faire pour l’eau de boisson ?

En attendant de retrouver un monde plus sain et des rivières propres, pour protéger votre santé et celles de vos proches, soyez très prudent sur la qualité de l’eau que vous buvez.

En Occident, moins de 2% de l’eau consommée dans un foyer est utilisée pour la boisson ou la cuisson des aliments .C’est sur cette faible quantité d’eau qu’il faut être le plus attentif. Pour être certain de boire une eau exemptes de pollution, il n’y a pas mille solutions : seule la distillation redonne à l’eau sa pureté originelle.

Boire une eau la plus pure en la produisant chez soi préservera notre environnement de toute cette consommation inutile de plastique et de aussi tous ces transports polluants du producteur au consommateur . Un osmoseur vous filtrera votre eau parfaitement. Et vous aurez la certitude de boire une eau saine et sans avoir à payer pour du plastique qu’il faudra ensuite tenter de recycler.

La fontaine à osmose inverse Horo est un bon compromis pour un particulier car elle a un grand pouvoir de filtration , son prix est intéressant. De plus elle produit une eau hydrogénée, ce puissant antioxydant naturel.

Pour découvrir cette fontaine à osmose inverse => ici.

Retour accueil