Brocoli

Cuisson vapeur et eau distillée, la bonne idée !

Alimentation Conseil Eau

La cuisson à la vapeur a de nombreux avantages mais un inconvénient majeur. Une grande partie des oligo-éléments et des minéraux se retrouve ensuite dans l’eau de cuisson. Si vous avez mis dans la cuve de votre cuit-vapeur une eau du robinet, cette eau peu saine à la consommation, ne sera pas plus saine même après ébullition. Car cette eau contenant fort probablement des éléments chimiques tel le chlore et ses dérivés, et aussi d’autres substances, peuvent alors produire lors de la cuisson d’autres sous produits chimiques. Vous jetez alors cette eau riche de micronutriments dans l’évier. Cela est dommage car c’est bien sûr gaspiller une partie importante de ce que peut vous apporter ces légumes.

Mais il existe une solution à tout problème et ici elle est simple. La voici. Après avoir bien lavés et bien égouttés vos légumes, mettez dans votre cuve la quantité nécessaire à la cuisson en eau distillée. Après la cuisson, récupérez cette eau, laissez la refroidir dans une bouteille en verre et mettez la au frais. A boire dans les 48 heures. Avec cette eau parfumée, vous retrouverez tous les oligo-éléments et que vous ne jetterez plus dans l’évier.

 

Autre possibilité, c’est la fabrication d’aquafaba à partir de pois chiches par exemple.

L’utilisation de l’eau distillée pour la cuisine parait une évidence lorsqu’on souhaite s’alimenter proprement : de bons légumes avec une bonne eau. Et en hiver, n’oubliez pas de faire votre soupe avec une eau pure ! A votre bonne santé.

Pour produire simplement votre eau pure => voir ici

Retour accueil